illustration contenu

Monuments Historiques

Nous nous adaptons aux demandes qui sont souvent très spécifiques. Nous pouvons reproduire à l'identique des menuiseries ou bien les rénover afin d'augmenter leur longévité. On peut ainsi fabriquer à l'ancienne, en assemblant sans colle ni vis et récupérer vos pentures, gonds,...

Le bois est stabilisé, ce qui signifie qu'il ne travaillera pas ou beaucoup moins avec le temps. Cette étape est systématique dans notre atelier et vous garantie une grande longévité de vos menuiseries.

Nous pouvons utiliser les peintures à l'ocre, recette 100% naturelle et ancienne, pour respecter les menuiseries et les peintures généralement utilisées sur les monuments historiques. La peinture à l'ocre est mate, solide et écologique ( sans solvant toxique). Elle est opaque mais laisse le bois respirer. Les pigments sont naturels et issus de carrière, les couleurs sont riches mais limitées à une vingtaine de couleurs. (voir les cahiers de Terres et couleurs, le petit guide illustré de la peinture à l'ocre de Félicien Carli) La peinture à l'ocre ne permet pas d'avoir des couleurs correspondantes au nuancier RAL.

Monuments Historiques

100% bois 100% sur-mesure