L'historique de l'atelier

L’entreprise fut créée en 1920 rue du chapeau rouge à Chartres (28) par les frères Germond. En 1982, elle fut reprise par Mr Jean François Germond à la suite de son père Maurice Germond.
En 1984, la société déménage au 17 rue de la Taye à Lucé, pas très loin de Chartres.

Depuis 2010, suite au départ en retraite de Jean François Germond la société est dirigée par Jean-Bernard Savouré, précédemment apprenti puis ouvrier dans l’entreprise.

Notre principale activité est la fabrication de fenêtres et de portes en bois sur mesure avec des méthodes modernes en restant dans un caractère artisanal.

Depuis la création de la société, notre objectif est de réaliser un travail de qualité, dans le respect des techniques traditionnelles afin de créer des ouvrages uniques et pleins de caractère.

Nous nous adaptons à toutes les demandes et tous les styles, du plus classique au plus contemporain.

Forte de son expérience et de son sérieux, la société JBS Germond est devenue une référence en Eure-et-Loir en matière de menuiserie bois.

Nous comptons parmi nos fidèles clients des particuliers et des collectivités. Nous sommes régulièrement sollicités pour des appels d’offres et nous avons collaboré à la création/restauration de châteaux ; chapelles ; églises ; théâtres ; monuments historiques dans la région de Chartres (28) mais aussi en région parisienne.

Nos créations :

Nos menuisiers assurent la réalisation de diverses ouvertures extérieures sur mesure et en bois :

Nous sommes spécialisés dans la fabrication de fenêtres sur mesure. Nous réalisons également des portes d’entrée avec grille. En cas de rénovation, nous conservons les grilles existantes, notamment pour les portes anciennes.

Nous travaillons uniquement le bois et nous mettons un point d’honneur à nous rendre personnellement dans les scieries pour choisir les plus belles essences. Selon vos envies, votre budget, vous aurez le choix parmi des créations en chêne, hêtre, bois exotiques. Nous privilégions au maximum les bois français.

L'historique de l'atelierL'historique de l'atelierL'historique de l'atelierL'historique de l'atelier